• Qu'est-ce qui fait de nous de vraies femmes?

    Vous êtes vous déjà posé la question ? Qu'est-ce qui fait de vous qui vous êtes aujourd'hui?

     

    C'est une question à laquelle nous n'avons pas forcément l'habitude d'y penser, mais n'étant pas simplement des 

    black-woman-thinking-5289770

    femmes superficielles, c'est à dire belles à croquer mais stupides comme une porte, chez Black is SO beautiful nous apprennons aussi à réfléchir quand il le faut!

    Et bien oui qu'est-ce qui fait de nous qui nous sommes ? Du haut de nos 18, 20, 25, 35 voire 40 et 50 ans, ce qui fait de nous ce que nous sommes ce sont rien d'autres que les combats que nous affrontons dans notre vie! Chacun et chacune à ses combats, petits ou grands nous affrontons nos combats et le passage au prochain combat de notre vie dépend de la victoire au combat précedent... La vie est rose c'est vrai mais même dans le rose il y a différent tons de rose. Le rose peut être foncé, clair, parme , choc, fluo enfin... et ainsi est la vie, son rose changeselon la saison dans laquelle nous sommes.

    Quelqu'un qui passe par un vrai combat dans sa vie, c'est quelqun qui a une histoire à raconter, un conseil à donner, imaginez quelqu'un dont la vie est faite de petits combats (comme nous tous), son histoire et son expérience parle souvent plus que les mots. Rien que leur vie parle de leur vécu. 

    Souvent nos combats nous laissent avec des marques douloureuses, elles peuvent être physiques, mais les plus dures sont les émotionnels, car un médecin peut guérir les douleurs du corps mais qui peut guérir les douleurs du coeur? 

    VOILA où nous en sommes aujourd'hui et voici la question que nous devrions tous nous poser un jour: Comment va mon coeur?

    La beauté extérieur n'est rien d'autre que le reflet de la beauté intérieur, mais comment va votre intérieur ? 

    Nous ne devons jamais négliger cet aspect de notre vie, prendre soin de l'intérieur autant voir plus que notre extérieur de cela dépend même notre santé ,croyez moi, où on aurez pas inventé les psycologues !!

    Les combats nous forgent, nous durecissent, nous font grandir, nous élevent parfois et trés souvent nous abaissent§

    Soyons forts et fortes pour se les affronter et les vaincre!

    Force pour celles qui affrontent des combats en ce moment, et profitez bien pour celles qui n'y sont pas, car sachez que cela arrive trés vite et même en vacances....

    BiSB


    1 commentaire
  •   

     Qu’il est beau d’avoir de cheveux longs, raides et lisses… c’est le désir il me semble de 80% des jeuncheveux-defrise_longs-357x550es filles aux cheveux crépus ! Se débarrasser de la touffe dure à coiffer et remplis de volume. L’option prise par la plus part des filles avec ce souhait est le fameux défrisage.

    <o:p> </o:p>

    Mais quel est le réel effet du défrisage sur nos cheveux ? Qu’est ce qui fait que le défrisage arrive aussi bien à raidir même les cheveux les plus crépus et dures comme le cheveu africain ?

     

    <o:p> </o:p>

     Sans trop rentrer dans les détails techniques, pour ne pas vous fatiguer tout de suite, il faut tout de même savoir qu'au départ <st1:personname productid="la Kératine" w:st="on">la Kératine</st1:personname> (voir article : Kératine) d'un cheveu est composée de longues chaînes verticales de protéines, reliées les unes aux autres par des molécules de soufre qui forment de véritables ponts de soudure et c’est ce qui maintient la kératine dans sa frisure initiale et c’est sur ces ponts que le défrisage va agir et cela se passe en deux temps :

    1- Avec un produit très alcalin, on détruit artificiellement l’organisation naturelle du cheveu, en rompant les ponts de soufre qui assemblent entre elles les chaînes protéiniques, il n’y a donc plus de protéines qui circulent dans le cheveu. Ainsi privée de ses tuteurs, la kératine n'oppose plus de résistance, on peut alors réduire sa frisure, jusqu'à obtenir la raideur voulue, ce qui se jouera sur le temps d’attente avec le défrisage sur les cheveux

    2 - On applique ensuite un produit oxydant, qui neutralise l’action précédente et recolle les fibres protéiniques entre elles, ce qui es le travail du conditionner présent dans les boites de défrisages.
    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    LES CONSEQUENCES

     

    Les conséquences sont doubles, tout d’abord les cheveux sont carrément fragilisés puisque

    <st1:personname productid="la Kératine" w:st="on">la Kératine</st1:personname> qui constituait leur force vient d’être désosser. L’autre conséquence qui es bien connu il me semble est le dessèchement du cuir chevelu et des longueurs parce que les molécules d’eau qui se fixent habituellement sur les protéines, n’ont plus rien pour s’accrocher. Le métabolisme naturel du cheveu ayant bousculé pendant un certain temps il n’y a plus de production de protéines, cette apport doit donc être apporté par nous, faute de quoi, pellicules et irritations sur l’ensemble du cuir chevelu, cheveux secs et cassants, pointes fourchues, apparaissent et c’est le début d’une chevelure totalement abîmé « cause du défrisage ».<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    ke6_afro
    Exemple cheveu improprement traité

    <o:p></o:p>

     

    ke2_afro

     

                                                              Exemple cheveu traité par un reconstituant protéinique    

     

     

     

     

     

    <o:p></o:p> 

    C’est ce que vous décidez de faire ou ne pas faire à vos cheveux après un défrisage qui va déterminer la survie ou la mort de vos cheveux.

     

     

    Alors les filles j’espère que cet article vous a aidé à mieux comprendre ce qui est le défrisage et quels sont ses effets. Sachez que tout ce que vous choisirez de faire à vos cheveux (nattes, tissages, défrisage, naturel) requiert une attention particulier et un soin précis nous ne pouvons pas délaisser nos cheveux ou quand on voudra les ressusciter cela sera davantage difficile.

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Il est plus facile de ressusciter Lazare mort depuis 3 jours…

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

    BiSB 

      


    votre commentaire
  •  

    Qui n’a jamais rêvé d'embellir ou même maigrir pendant la nuit? <o:p></o:p>

    Est ce vraiment possible ? <o:p></o:p>

    Et bien les filles voici quelques infos sur nos heures de sommeil, pour un meilleur style de vie:<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    En effet, le sommeil est carrément important pour notre beauté car il fait tout simplement partie de notre vie, quelqu'un a t il déjà réussi à passer plus de 2 semaines sans dormir ? Non je ne pense pas. Surtout dans la vie d'une femme, le manque de sommeil ou une nuit mal passé se fait ressentir aussi tôt dans notre humeur ou même sur notre peau avec l'apparition de ces vilains cernes. Une bonne nuit de sommeil est donc extrêmement importante, pour le bon déroulement de notre journée.<o:p></o:p>

    Avant de dormir

    black-woman-sleeping

    Pour un bon repos, les filles NO MUSIC, en effet avec l'avancé de la technologie nous aimons dormir avec nos écouteurs à l'oreille, ou tout simplement écouter un bon son sortant de notre chaine  HI-FI. Mais cela ne nous repose pas du tout, le fait d'écouter de la musique fait que notre cerveau soit toujours éveillé en train d'enregistrer les informations que vous lui donnez. Résultat des comptes: vous vous réveillez encore plus fatiguées! Rien de mieux que le silence pour une bonne nuit de sommeil. Autre chose qui aide au repos est l'obscurité, dans le noir et allongées notre cerveau comprend que c'est l'heure de dodo. Bien s'allonger aide aussi à la relaxation car nos muscles se relâchent et peuvent ainsi se reposer.


    <o:p></o:p>

    Pendant le sommeil<o:p></o:p>

    Les heures de sommeil:<o:p></o:p>

    En moyenne un adulte a besoin de 8h de sommeil par nuit, mais chacune a une horloge biologique personnelle. Il y a les "petites dormeuses" qui ne nécessitent que de 6h pour récupérer leurs forces et les "grosses dormeuses" qui elles ont besoin de 9 à 10h de sommeil, il est donc impossible d'édicter des horaires précises. Pour connaitre ses propres besoins en heure de sommeil, les vacances sont le meilleur moyen, dormez sans mettre votre réveil plusieurs jours d'affilé et faites la moyenne des heures dormis et vous découvrirez! Et le non respect des heures de sommeil dont vous avez besoin 2 semaines d'affilé altèrent vos performances dans la journée. Cela donne à réfléchir non ? <o:p></o:p>

    Les cycles du sommeil:<o:p></o:p>

    Il est important de respecter ses heures de sommeil car ce temps est composé de cycles appelés les cycles du sommeil, dans lequel est le sommeil profond par exemple où plus personne ne peut nous réveiller, c'est ce qu'on appel la phase réparatrice car c'est la que nous récupérons toutes nos forces ce qui nous donnera l'effet bonne mine qu'on aime tant! C'est aussi pendant notre sommeil que notre cerveau enregistre toutes les informations (cours, travail) récupérés pendant la journée, le cerveau les organise et les enregistre dans notre mémoire. C'est donc très important pour toutes les misses qui sont encore dans leurs études!<o:p></o:p>

    Après le sommeil<o:p></o:p>

    Un bon réveil est un réveil fait dans le calme et la douceur. Donc arrêtons de stresser car il est 7H45 et que vous commencez à bosser à 8h, votre stress ne fera pas reculer les pendules ! Dans les premières 15 minutes de notre réveil il ne faut surtout pas prendre de décisions sérieuses, car nos pouvons le regretter nous ne sommes pas vraiment en condition...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>

    images

    Pour une bonne journée il faut une bonne nuit, nous sommes bien plus efficace dans notre travail, plus rapides et plus performantes, de plus cela se ressent sur notre peau! Pendant le sommeil nous éliminons des toxines ce qui est très bon pour notre corps, et cela nous fait perdre du poids...<o:p></o:p>

    Alors les filles pour être belle, avoir un effet bonne mine irréprochable (et vrai!), super efficace au traail (ce qui risque de plaire au patron!) : au lit!!!

    Bonne nuit!<o:p></o:p>

    BiSB<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Hello les BFN,

    Trés souvent les nattes ou les vanilles sont les options les plus courante pour une coiffure protectrice des pointes ou pour un simple changement de look. Elles peuvent aussi être utilisés pendant un stretching. 

    Voici quelques idées qui peuvent être utilisés!

    Régalez vous!

    BiSB


    votre commentaire
  • La Kératine

     

    Dans un cheveu c'est <st1:personname productid="la Kératine" w:st="on">la Kératine</st1:personname> qui en est son composant principal. (95%)<o:p></o:p>

      C'est une protéine constituée par la combinaison de 18 acides aminés, parmi lesquels il faut citer la cystéine,

    44c4389650a90916b7e678b6153a1da1

    riche en soufre, qui joue un rôle important dans la cohésion du cheveu.<o:p></o:p>

     La kératine est donc riche en souffre, souvent observée sous forme de plaques disposées en tuiles. Celle-ci est insoluble dans l’eau et assure l’imperméabilité et la protection contre les agents extérieurs agissant sur le cheveu.  Les fibres de kératine sont attachées ensemble ce qui rend les cheveux extrêmement forts. Il existe deux types de kératine, la kératine béta et la kératine alpha, elles coexistent dans le cortex. Lorsque le taux de kératine s’accroît, la chaîne kératinisée subit un allongement et s’étire : c’est le passage de la forme alpha à la forme béta. La cohésion latérale de la fibre de kératine vient de l’association de ces deux formes et de la formation de ponts disulfures entre les éléments thiols des cystéines situées dans le cortex. Ces ponts disulfures produisent alors de la cystine.  La cystéine est un acide aminé soufré entrant dans la composition de nombreuses protéines comme l’insuline et qui possède de nombreuses qualités dont sa résistance . . .<o:p></o:p>

    C'et pourquoi, l’insuffisance de Kératine dans nos cheveux les rendent totalement fragiles provoquant une casse rapide et facile de nos cheveux. Les traitements chimiques arrêtent la production de kératine dans nos cheveux, cela veut dire qu'à partir de la l'apport de protéines doit être rajouté par nous mêmes, et quand cela n'est pas fait, la casse commence. <o:p></o:p>

    A tenir de compte de cela dans votre Regiment

     

    A bientôt

     

    BiSB

     

     


    votre commentaire